LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE PARMI LES PRIORITÉS DE LA COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE
Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a ouvert, jusqu’au 31 mars 2023, un appel à projets de coopération décentralisée portant sur la sécurité alimentaire.
Toute collectivité territoriale française désirant mener, en partenariat avec une collectivité territoriale étrangère, un projet visant à accroitre le niveau de sécurité alimentaire de leurs territoires est ainsi susceptible d’être soutenue par l’Etat dans une proportion allant de 30 à 70 % du coût total du projet.
L’intégration d’un volet sur l’inclusion sociale et l’implication des populations vulnérables, de même que l’objectif d’une réciprocité entre la collectivité française et la collectivité étrangère, avec pour ambition de proposer un projet qui bénéficie aux populations des deux territoires, seront des critères auquel le comité de sélection des projets sera particulièrement sensible.
Les collectivités intéressées trouveront davantage d’informations (modalités de candidature, exemples de projets) sur le site dédié du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Contact au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères :