MEUBLÉS DE TOURISME : FRANCE URBAINE RESTE MOBILISÉE
Si l’association regrette le report de son examen au mois d’octobre 2023, elle a rencontré les députés Annaïg Le Meur et Iñaki Echaniz pour échanger sur la proposition de loi.
Si France urbaine s’est félicitée du dépôt d’une proposition de loi transpartisane sur la régulation des meublés de tourisme, portée notamment par Annaïg Le Meur, députée du Finistère, et Iñaki Echaniz, député des Pyrénées-Atlantiques, France urbaine regrette le report de son examen au mois d’octobre 2023 par la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale. Celui-ci était initialement prévu le 31 mai dernier.
Loin de se résoudre à ce report, France urbaine a reçu le 30 mai 2023 la députée Annaïg Le Meur, à l’occasion d’une commission mixte « Tourisme » et « Aménagement urbain, logement et habitat indigne », avant d’organiser une réunion de travail avec le député Iñaki Echaniz le lendemain, afin de rappeler les propositions portées de longue date par l’association sur la régulation et la fiscalité des meublés de tourisme, dont la pression sur les marchés du logement se fait chaque jour plus aiguë en zones tendues ou touristiques.