STRASBOURG LANCE SON PROGRAMME DANS LE CADRE « TERRITOIRES ENGAGÉS POUR LE LOGEMENT »

Désignée par l’État parmi les 22 territoires dans le cadre du programme national « Territoires Engagés pour le Logement » mis en place en février 2024, Strasbourg lance dans ce cadre les chantiers pour accélérer la production de 30 000 logements d’ici 2027.

starlette_interieur

Pour faire face à la crise du logement, l’Eurométropole de Strasbourg a ainsi signé en août 2024 une convention avec l’État, CDC Habitat et la SPL Deux-Rives. Doté de 5 millions d’euros, ce programme soutiendra huit projets dans le secteur des Deux-Rives, pour un total de 516 logements, dont 218 logements sociaux. Plusieurs opérations emblématiques verront le jour dès la fin de l’année 2025.

Un signal fort pour répondre à la crise du logement

Avec cette démarche, Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, et Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, affirment la volonté du territoire de répondre aux besoins de logements, tout en favorisant la mixité sociale et la qualité urbaine.

Le lancement de ces chantiers marque une étape concrète et symbolique d’une stratégie ambitieuse en faveur du logement, dans un contexte où la mobilisation de tous les partenaires est essentielle pour relever les défis du secteur.

Une dynamique partenariale et territoriale

Cette initiative illustre par ailleurs la capacité des acteurs publics et privés à unir leurs forces pour accélérer la production de logements et répondre à une demande urgente et croissante des populations.

Aller au contenu principal