RUGBY : BORDEAUX MÉTROPOLE LANCE UNE GRANDE COLLECTE D’ARCHIVES !

Bordeaux Métropole, désignée « Hôte de la Coupe du Monde de Rugby 2023 », lance, par sa direction des Archives, une grande collecte métropolitaine de documents, ouverte à tous sur le thème du rugby afin de constituer un fonds d’archives sur ce sport populaire emblématique du territoire.

330991831_552585016935423_3790722160477036293_n

Le rugby y trouve un enracinement historique avec un attachement profond des habitants pour le ballon ovale par les structures amateures et professionnelles existantes.

En confiant aux Archives de Bordeaux Métropole les documents, souvenirs ou objets qu’ils conservent, les clubs, dirigeants, joueurs, bénévoles, supporters et tous les passionnés de rugby contribueront à enrichir la connaissance du patrimoine rugbystique.

Photographies, dessins, textes, cartes postales, tracts, journaux, affiches, films, vidéos, maquettes, objets publicitaires, tous ces documents constituent des témoignages uniques à transmettre aux générations futures. L’ensemble des contributions collectées constituera un fonds précieusement conservé et consultable gratuitement par tous aux Archives métropolitaines.

Skip to content