MOIS DE L’EUROPE : LYON MÉTROPOLE ALLIE EUROPE ET INCLUSION

Depuis 2021, le mois de l’Europe résonne. L’événement est à nouveau mis en avant dans la Métropole de Lyon afin de faire vivre l’Europe au quotidien aux habitantes et habitants, en particulier aux jeunes.

Capture d’écran 2024-05-07 à 09.36.26

Du 30 avril au 31 mai prochain, la Métropole de Lyon célèbrera à nouveau “Le Joli Mois de l’Europe” sur le thème de “Europe et Inclusion”.

Avec une augmentation importante de la programmation, le mois de l’Europe compte désormais plus d’une centaine d’événements répartis sur huit communes de la métropole.

Près de 45 structures partenaires sont impliquées dans cette initiative, témoignant de l’engagement collectif en faveur de la diversité européenne et de l’inclusion.

Cette édition offre une variété d’activités conçues pour illustrer l’influence de l’Europe dans différents domaines de la vie locale.

La programmation est diversifiée, comprenant des rencontres littéraires, des pièces de théâtre, des concerts, des expositions, des projections-débats, des ateliers gastronomiques, des cours et des tournois de sports européens.

La plupart des événements du mois de l’Europe sont gratuits et ouverts à tous. Ce patchwork de rendez-vous culturels offre une opportunité unique de nous sensibiliser pour relever les défis d’une Europe ouverte, solidaire et inclusive avant les élections européennes du 9 juin.

Hélène Duvivier
vice-présidente aux coopérations européennes et internationales de la Métropole Grand Lyon
Skip to content