L’EUROMÉTROPOLE DE METZ A NOMMÉ UN MÉDIATEUR POUR AIDER LES HABITANTS À FAIRE VALOIR LEURS DROITS

capture_decran_2023-06-29_153219

Le médiateur nouvellement nommé à l’Eurométropole de Metz est Jean-Paul Nollet, un Messin qui jusqu’à présent exerçait cette fonction uniquement à la ville de Metz. Désormais également présent à la maison de l’Eurométropole, généralement les mardis matin, le médiateur joue un rôle d’interface entre les citoyens et l’administration, en cas de litige.

« Indépendance, autonomie et bénévolat », ces trois mots fondent, selon ce nouvel interlocuteur, la mission qui lui est confiée. Mission qu’il entend remplir avec « patience, empathie et qualité d’écoute. C’est rassurant pour les usagers d’avoir en face d’eux une personne neutre, qui leur permet de faire valoir leurs droits, à partir de faits objectifs et opposables », explique-t-il.

Un service utile et apprécié

Si parfois, les sujets qui lui sont soumis ne relèvent pas de la médiation, Jean-Paul Nollet « oriente tout d’abord la personne vers le bon service ». Le médiateur intervient ainsi, lorsque nécessaire, en deuxième ressort, et s’efforce de « fluidifier » le dialogue entre les deux antagonistes.

Skip to content