LES TROPHÉES EUROPÉENS DE LA MODE CIRCULAIRE

Après deux éditions réussies en 2020 et 2022, la Métropole Européenne de Lille (MEL), en partenariat avec l’ADEME, donnent le coup d’envoi de la troisième édition des Trophées Européens de la Mode Circulaire.

Ce rendez-vous se veut un grand coup de projecteur sur des entreprises et des projets innovants qui contribuent à réduire l’impact écologique de la mode et de l’industrie textile.

Il est ouvert à tous les projets sur le territoire de la France, de la Belgique et des Pays-Bas.

Capture d’écran 2024-06-05 à 10.43.14

Ce concours est ouvert aux projets, dont l’objectif est de mettre sur le marché un produit et/ou un service et qui allient innovation et durabilité, tout en proposant de nouveaux modèles économiques, en phase avec les enjeux de responsabilité sociale et environnementale en matière d’éco-conception, de distribution et de recyclage.

Les Trophées de la mode circulaire s’adressent aux petites comme aux grandes entreprises, proposant des produits, services, et processus ayant pour vocation de réduire l’impact de la filière textile sur l’environnement sur le territoire national, belge et néerlandais.

L’objectif est de valoriser et primer des entreprises qui souhaitent s’investir pour une mode engagée qui réduit son impact sur la planète, accélère les changements de comportements et s’inscrit dans l’économie circulaire.

3 catégories sont proposées :

  • Espoir : projet en développement qui vise une commercialisation à court terme,
  • Booster : projet sur le marché depuis moins d’un an,
  • Honneur : projet sur le marché depuis plus d’un an et depuis moins de trois ans.

Ces trois trophées seront décernés pour les deux catégories d’entreprises (petites et grandes).

Le “Grand prix du public” sera également attribué, ainsi que des coups de cœur.

Aller au contenu principal