LA VILLE ET LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE BESANÇON AFFICHENT LEUR SOLIDARITÉ AVEC LA TURQUIE ET LA SYRIE

capture_decran_2023-02-15_153423

La Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole s’associent à la solidarité et à l’aide humanitaire internationale envers les peuples turcs et syriens victimes d’un tremblement de terre dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février 2023. Un séisme de magnitude 7,8 a secoué le sud de la Turquie et le nord de la Syrie. Quelques 23 millions de personnes ont été touchées dont environ 5 millions de personnes vulnérables. Au 12 février, on dénombrait près de 40 000 victimes et également des milliers de blessés et de sans-abri par un froid glacial, plus de 400 000 personnes évacuées mais le bilan était encore provisoire. Habitations, voiries, électricité, communication,… les dégâts matériels sont considérables.

Les instances, conseil municipal de la Ville de Besançon et conseil de communauté de Grand Besançon Métropole, délibèreront respectivement prochainement pour une subvention exceptionnelle d’aide d’urgence de 10 000 euros chacune à l’association Pompiers d’urgence internationale (PUI).

La Ville apporte également son soutien matériel à l’association Amicale Franco Turque De Besançon qui a organisé un convoi humanitaire ces derniers jours et l’association locale AJSA (Association jeunesse et solidarité d’Anatolie) se mobilise également.

Skip to content