LA VILLE DE NICE LANCE UNE MICRO-FORÊT URBAINE
Depuis 2008, Christian Estrosi, maire de Nice, a adopté une stratégie de végétalisation de la ville pour améliorer le cadre de vie des habitants et répondre aux défis du dérèglement climatique.
Un engagement collectif pour l’environnement
La Ville de Nice collabore avec divers partenaires, dont la Fondation internationale Life Terra, pour soutenir la création de micro-forêts urbaines. Life Terra contribue significativement à ce projet en visant la plantation de 500 millions d’arbres en Europe d’ici 2026.
Cette initiative collective engage des entreprises, des acteurs locaux et internationaux, dans une démarche citoyenne et responsable : réseau Century 21 Lafage Transactions, les Mutuelles du Soleil, le groupe Transcan, la société Dufry groupe Avolta, l’Hôtel Le Méridien de Nice, Le cabinet BACC, la fondation EDF, l’agence Heaven Travel, BNP Paribas Real Estate, la Fondation Engie.
Le projet de végétalisation, en plus d’améliorer la qualité de vie des Niçois, vise à réduire la pollution, atténuer les effets de la chaleur urbaine et contribuer à la lutte contre le changement climatique et positionne Nice comme un exemple de métropole écoresponsable.
L’objectif fixé est de planter 280 000 arbres d’ici 2026, dans le cadre du programme “un arbre par habitant”.