LA VILLE DE CHERBOURG-EN-COTENTIN S’ASSOCIE À L’APPLI GÉOVELO POUR PERMETTRE AU TERRITOIRE D’AMÉLIORER SON RÉSEAU CYCLABLE

20200914_velos_c_thierry-houyel-_110_

La ville de Cherbourg-en-Cotentin s’associe à l’appli Géovelo, spécialisée dans le calcul d’itinéraires et l’analyse de données vélo pour les collectivités pour permettre au territoire d’améliorer son réseau cyclable, de faciliter et de sécuriser les déplacements des cyclistes.

L’application Géovelo, gratuite, permet à chaque utilisateur qui la télécharge de retrouver toutes les pistes et aménagements cyclables disponibles, les meilleurs itinéraires et balades, la position des parkings sécurisés et des stations de vélo en libre-service.

Géovelo fournira ainsi à la ville de Cherbourg-en-Cotentin les données issues des retours effectués par les utilisateurs de l’application, comme par exemple la vitesse moyenne des cyclistes dans chaque rue. Les données transmises à la commune lui permettront d’optimiser les itinéraires indiqués et de proposer aux locaux et aux touristes des itinéraires sécurisés.

Photo : ville de Cherbourg  C Thierry-Houyel

Skip to content