INCUBATEUR DÉDIÉ À L’ESS : ANGERS LOIRE MÉTROPOLE LANCE UN APPEL À CANDIDATURES

capture_decran_2023-06-15_114440

Un appel à candidatures destiné à des porteurs de projet à vocation sociale et/ou environnementale est en cours. Les 6 à 8 projets retenus bénéficieront d’un accompagnement spécifique au sein d’un incubateur porté par l’Irésa et dédié à l’économie sociale et solidaire.

En partenariat notamment avec Aldev, la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole, l’Irésa (le réseau de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) de l’Anjou) lance la deuxième saison de son incubateur dédié à l’ESS et destiné à accompagner le développement d’activités économiques à vocation sociale ou environnementale.

A noter que cette opération entre dans le cadre de la feuille de route de l’ESS d’Angers Loire Métropole dont la publication est attendue dans les prochaines semaines.

L’appel à candidatures court jusqu’au 6 octobre 2023 et vise des porteurs de projet (solo, en collectif ou au sein d’une structure existante) dans les domaines d’activités suivants : réemploi, habitat, mobilité, alimentation, énergie, éducation, lien social, handicap, numérique, petite enfance, santé, insertion, tech for good, économie circulaire…

Un accompagnement d’un an pour lancer son activité

De 6 à 8 projets seront ainsi retenus sur le Maine-et-Loire. Ils bénéficieront à partir de novembre 2023 d’un accompagnement de 12 mois avec, au programme, un suivi individuel, des ateliers collectifs et de la mise en réseau.

Il s’agit ainsi de sécuriser et accélérer le lancement sur le territoire d’activités à vocation et utilité sociale et environnementale.

Aller au contenu principal