GRENOBLE DÉPLOIE DES ANIMATIONS SPORTIVES DE PROXIMITÉ PENDANT L’ÉTÉ

Afin de favoriser l’accès au sport dans les quartiers prioritaires, la Ville de Grenoble déploie tout au long de l’été un programme d’animations sportives de proximité. Porté par le service Sport et quartiers, ce dispositif prend le relais de la Caravane des sports, un programme municipal d’animations sportives itinérantes organisé chaque été dans les quartiers, et propose des activités gratuites adaptées à différents publics.

1851_219_1262150_caravane-des-sports
Des activités sportives et de prévention

Du 6 au 24 juillet, un accueil sportif de proximité est organisé à partir des équipements sportifs municipaux. Les habitants peuvent s’initier à différentes disciplines, telles que le football, le basket, le badminton, le tennis de table ou encore les sports de raquette, tandis que des tournois de football sur le jeu FIFA sont proposés du 6 au 10 juillet sur les city-stades des secteurs 3, 5 et 6.

Le programme comprend également L’Été Oh ! Parcs, Aquasports + et l’ouverture de l’espace de remise en forme Paul-Cocat. Jusqu’au 22 août, Aquasports + propose aux jeunes des activités sportives complétées par des ateliers de sensibilisation aux risques liés au soleil et à l’équilibre alimentaire. L’espace Paul-Cocat est quant à lui ouvert gratuitement jusqu’au 31 juillet aux personnes de plus de 17 ans et met à disposition des séances de musculation, de crossfit et des cours collectifs.

Aller au contenu principal