BOULOGNE-BILLANCOURT, VILLE PRÉCURSEURE DE L’ESPORT
Avec l’essor rapide des jeux vidéo, la Ville de Boulogne-Billancourt a décidé d’encadrer cette pratique. Avec le soutien de Boulogne-Billancourt Sport Développement (BBSD), la Municipalité a inauguré en juillet 2020 le premier centre municipal d’esport d’Europe, dans une ancienne école. À cette même adresse se trouve également la “GameWard House”, le centre d’entraînement de l’équipe professionnelle GameWard, partenaire de la ville.
L’innovation municipale au service du Gaming
Cette structure unique, premier centre dédié à l’esport en France et véritable temple du “gaming”, a ouvert ses portes en 2020. Elle accueille les enfants des centres de loisirs, du centre social et du Déclic’ Ados (structure d’animation municipale). Avec 10 millions de joueurs recensés en France, la Ville a décidé d’investir pour “y apporter un cadre”.
Un centre ouvert à toutes et à tous
Les adolescents de Boulogne peuvent participer gratuitement à des stages encadrés, et la Municipalité envisage de développer son offre pour inclure d’autres structures locales, telles que les EHPAD, l’école municipale des sports et les clubs seniors.
GameWard : le club résident de haut niveau
GameWard, une marque esport globale, rassemble des joueurs professionnels de cette discipline en pleine expansion. Ce club de gaming est le résident officiel de Boulogne-Billancourt et se distingue par une équipe de haut niveau.