AVEC L’ÉTINCELLE, LA MÉTROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE SOUTIENT L’OFFRE CULTURELLE DU TERRITOIRE

capture_decran_2023-04-19_161334

Le 1er avril 2023, L’Étincelle, le nouveau pôle culturel de Venelles, a été officiellement inauguré. Ce nouveau lieu de vie, qui participe activement à l’animation métropolitaine du territoire, associe plusieurs équipements complémentaires dont deux salles de spectacle et une médiathèque.

« Depuis 2015, le Département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence s’engagent fortement en faveur de la culture », a souligné, samedi 1er avril, Martine Vassal, la présidente des deux institutions, lors de l’inauguration de L’Étincelle, le tout nouveau pôle culturel de Venelles. « Elle joue un rôle fondamental pour la connaissance : elle est aussi essentielle dans la construction d’une identité et le renforcement du sentiment d’appartenance métropolitaine. »

« Ce lieu moderne et audacieux est le plus important équipement public municipal construit à Venelles depuis 40 ans », a ajouté Arnaud Mercier, maire de Venelles, conseiller métropolitain et départemental. « Ce lieu est à la mesure de l’élan culturel de Venelles. Il est porteur d’un beau projet de société : tisser du lien social à Venelles et, plus largement, renforcer le vivre ensemble sur tout le territoire métropolitain. »

Skip to content