A LORIENT AGGLOMÉRATION, 10 BUS BIOGNV MIS EN SERVICE SUR LE RÉSEAU

csm_bus_articule_biognv_lorient_agglomeration_e55529d18f

Dans le cadre de la transition énergétique et pour atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050, Lorient Agglomération s’est fixée l’objectif de réduire de 78 % ses émissions de gaz à effet de serre dans le domaine des transports. La flotte de bus diesel va donc progressivement être remplacée par des bus BioGNV et électriques à hydrogène d’ici 2031.

Les 10 premiers bus BioGNV (Gaz Naturel pour Véhicules) ont été mis en service sur le réseau le 19 septembre dernier, à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité. L’arrivée de ces bus marque de manière visible l’action de Lorient Agglomération pour décarboner les transports publics terrestres et maritimes d’ici 2030 et répondre ainsi aux besoins d’évolution dans le domaine de l’énergie.

Afin d’atteindre ses objectifs de réduction des GES, Lorient Agglomération a décidé le déploiement d’un écosystème local du « BioGNV » (production, distribution et consommation) et a choisi de décarboner les transports publics grâce à une stratégie structurée autour du BioGNV et de l’hydrogène vert.

Skip to content