Une implantation stratégique

HydroExpo se déroulera à Armentières sur le site des Près du Hem. Ce choix n’est pas anodin car le lieu bénéficie d’une accessibilité exceptionnelle : 20 minutes de Lille, 1h de Paris et Bruxelles en TGV.

Située au carrefour de l’Europe du Nord, la région Hauts-de-France compte 5 départements, près de 6 millions d’habitants et plus de 365 000 entreprises actives. Elle a une vocation industrielle marquée et s’affirme comme la première région agricole de France en comptabilisant 5 parcs naturels régionaux, 32 réserves naturelles et un littoral exceptionnel de près de 200km.

La proximité directe avec la Belgique et les Pays-Bas permettra également de bénéficier du savoir-faire historique de ces deux pays.

Une troisième édition riche en temps forts

En 2024, près de 100 exposants, tous liés à ce marché d’avenir, sont attendus proposant des équipements dédiés aux milieux humides, des idées et des conseils pour vous conduire à une solution pérenne en respectant l’environnement et pour vous permettre d’être innovant, performant et responsable.

Collectivités territoriales, Syndicats mixtes de bassin, Communautés de communes, Agences de l’eau, Entreprises d’aménagement d’espaces verts, Opérateurs de voies navigables, Entreprises de TP etc. sont attendus pour cette 3e édition riche en nouveautés, échanges et informations utiles.

Très appréciées lors des deux premières éditions, les démonstrations seront reconduites. L’occasion parfaite pour vous de faire découvrir au plus grand nombre vos machines en action !

Une quinzaine de conférences sur des thèmes porteurs seront également accessibles à tous avec notamment l’intervention du cabinet d’avocats Landot et associés, spécialisés dans les questions environnementales, et réglementaires.