Au cœur de cette journée, des voix influentes se feront entendre : de Grégory Doucet, maire de Lyon, à des personnalités telles que Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques, et Brigitte Grésy, ancienne présidente du Haut Conseil à l’Égalité. Des tables rondes et des échanges riches éclairent les diverses facettes de la quête de pouvoir et d’influence des femmes dans la société contemporaine.
À travers des discussions animées par des experts tels que Sophie Cadalen, autrice de “Les femmes de pouvoir : des hommes comme des autres” et Laurence Quinaut, DGS de la Métropole et de la Ville de Rennes, des perspectives nouvelles émergent, explorant les moyens d’accéder au pouvoir et de faire bouger les lignes grâce à l’influence.
Le colloque se clôture sur une note de Marie Eloy, présidente de Femmes des Territoires et de Bouge ta boîte, soulignant l’importance de persévérer dans la lutte pour une parité réelle, là où le pouvoir et l’influence sont véritablement partagés entre les sexes.