VOEUX : 2026, UNE ANNÉE D’AMBITIONS POUR FRANCE URBAINE

FRANCE - MAYOR OF NANTES JOHANNA ROLLAND

Nous sommes au terme d’un mandat municipal sans cesse bouleversé par de graves événements : la pandémie de COVID, le retour d’un conflit armé en Europe, les désordres géopolitiques, la crise climatique. Tout cela sur fond de tensions économiques, sociales et budgétaires persistantes et d’instabilité politique nationale.

Ces lourdes circonstances ont néanmoins démontré — preuve s’il en fallait — la capacité de nos territoires, de nos grandes villes, à incarner des réponses efficaces, à proposer des solutions, à garantir le lien social, pour peu qu’on nous accorde la confiance et les moyens nécessaires. Aujourd’hui, nous apparaissons comme des repères de stabilité sur lesquels les citoyens peuvent s’appuyer, et construire leur existence.

2026 s’annonce comme une année particulièrement riche et intense pour France urbaine.

Nous allons continuer à porter la voie des grandes villes, agglomérations et métropoles dans une année qui sera marquée par les élections municipales en mars prochain.

L’association organisera avec la ville de Nancy, dans le cadre de la présidence française du G7 en 2026, le Sommet des Maires du réseau Urban 7 (U7) rassemblant les grandes villes et les gouvernements locaux des pays membres du G7.

2026 sera également l’occasion de célébrer un temps fort de l’histoire de France urbaine : ses 10 ans, depuis sa création.

Je vous adresse tous mes vœux pour cette nouvelle année.

 

Johanna Rolland

Présidente de France urbaine

Présidente de Nantes Métropole

Maire de Nantes

Aller au contenu principal