JOURNÉES NATIONALES DE FRANCE URBAINE : UNE CINQUIÈME ÉDITION RÉUSSIE !
L’événement s’est conclu à Reims le 23 septembre 2022. Il a accueilli 900 élus et cadres de grandes villes, agglomérations et métropoles, chercheurs, experts et partenaires.
La 5e édition des Journées nationales de France urbaine qui s’est conclue à Reims le 23 septembre 2022, à l’invitation d’Arnaud Robinet, maire de Reims et Catherine Vautrin, présidente du Grand Reims, et en présence de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, a accueilli 900 élus et cadres de grandes villes, agglomérations et métropoles, chercheurs, experts et partenaires, réunis sur le thème des fractures sociales et territoriales.
Outre l’occasion de faire découvrir les trésors du territoire rémois au travers de visites de terrain, ces journées ont permis de débattre, de partager des analyses et des expériences et de proposer des solutions autour de thèmes porteurs de forts enjeux pour les territoires urbains comme par exemple la planification écologique, les mobilités, la sécurité, la santé, le logement, la logistique urbaine ou le tourisme. A l’issue de ces Journées, les élus urbains ont appelé le Gouvernement et les parlementaires à la mise en œuvre urgente de 12 mesures pour lutter contre les fractures sociales et territoriales.
Les Journées nationales de France urbaine sont toujours des moments d’information et de partage, auxquels s’ajoute le plaisir de se retrouver ! Merci à tous les participants ainsi qu’aux intervenants ! Rendez-vous l’année prochaine (dates et lieu non encore confirmés) !
Et, pour ceux et celles qui n’ont pas pu assister à l’évènement ou qui n’ont pas pu tout noter, retrouvez l’essentiel de ce qui s’est passé dans le prochain numéro de France urbaine Magazine à paraître mi-octobre.