355 PETITS TOULONNAIS FORMÉS AUX GESTES QUI SAUVENT
Apprendre à manipuler un extincteur, son kit d’urgence ou à faire un massage cardiaque. Les CM1 et CM2 de quatre écoles toulonnaises ont appris, le temps d’une matinée ou d’un après-midi ces gestes qui sauvent. Cette formation a été prodiguée par la Sécurité civile communale dans le cadre de la Journée nationale du 13 octobre : “Tous résilients face aux risques”.
355 élèves de CM1 et CM2 de 4 écoles toulonnaises ont été formés à ces gestes qui sauvent, du 14 au 18 octobre. Ces ateliers de sensibilisation ont été menés suite à un appel à projet du Gouvernement qui vise à faire connaître les bons réflexes face aux risques naturels et technologiques dans le cadre de la journée “Tous résilients face aux risques”
Ensemble, ils ont appris à utiliser un défibrillateur automatique, “présent dans toutes les écoles de la ville”, à pratiquer un massage cardiaque, à mettre une personne inconsciente en Position latérale de sécurité (PLS) et à contacter les secours.
Grâce à cette initiative, les jeunes Toulonnais sont désormais mieux préparés à agir face à des situations d’urgence. En plus de développer leur confiance en eux, cette formation contribue à créer une communauté plus résiliente et solidaire.