AGRICULTURE URBAINE : 20 NOUVEAUX SITES À EXPLOITER PAR LES « PARISCULTEURS »

La cinquième saison de l’appel à projets Parisculteurs est lancée. Vingt nouveaux lieux sont proposés aux porteurs et porteuses de projets d’agriculture urbaine. Exploitation en plein ciel, en pleine terre, en sous-sol… Déposez vos idées avant le 8 juin !

image_processing20230223-28955-ao8maw

Une terrasse de 550 m2 en toiture de la cité artisanale Villa du Lavoir dans le 10e, le toit du conservatoire Frédéric Chopin dans le 15e, le parking du passage Dubois dans le 19e, 4 200 m2 de pleine terre en bord de Seine à Colombes (Hauts-de-Seine) ou encore un hectare de terrain, en plein cœur du parc des Lilas (Seine-Saint-Denis)… Ce ne sont que quelques exemples parmi les 20 nouveaux sites proposés à l’exploitation par Paris et ses partenaires dans le cadre de l’appel à projets Parisculteurs.

En toiture, en pleine terre et en sous-sol, pour un total de plus de 9 hectares, ces lieux répartis dans et autour de Paris pourront accueillir une nouvelle activité agricole durable et poursuivre le développement d’une agriculture de proximité en ville.

Photo : Clément Dorval/ Ville de Paris

Skip to content