Share

Contribution pour une sortie de crise culturelle

Il est urgent d’envoyer des signaux forts au monde de la culture, de lui donner des perspectives à court, moyen et long termes. Les protocoles sanitaires et les dispositions techniques d’ores et déjà identifiés doivent désormais se combiner avec une démarche politique volontariste et affirmée, prête à réhabiliter la culture.

Fidèle à son positionnement constructif et soucieuse de permettre aux collectivités de tenir pleinement leur rôle de premier soutien de la vie culturelle et artistique de leur territoire, France urbaine, par la voix et la mobilisation des élus des grandes villes, grandes agglomérations et métropoles, attend du gouvernement qu’il les associe à la réflexion de sortie de crise culturelle, par un travail approfondi de co-construction.

Au travers de cette interpellation, les élus locaux, en responsabilité, appellent désormais à une reprise de la vie culturelle, sous des formes adaptées et selon des configurations propres aux paramètres sanitaires et culturels locaux. Pleinement conscients des problématiques sanitaires, ils appuient cette reprise culturelle au nom des artistes et de tous les professionnels de la culture en danger grave de disparition pour des milliers d’entre eux, au nom aussi de la cohésion sociale et de la vitalité démocratique de notre pays.
 

Il semble que votre navigateur ne soit pas configuré pour afficher les fichiers PDF. Télécharger Adobe Acrobat ou cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.