Share

Assises de la sécurité

14/12/2021

Après le thème du pouvoir d’achat, la sécurité est l’un des thèmes majeurs de la campagne présidentielle de 2022. France urbaine entend ainsi s’impliquer dans le débat public en organisant au Creusot le jeudi 3 mars 2022 des Assises de la sécurité, qui réuniront l’ensemble des acteurs institutionnels. Grands oubliés du Beauvau de la sécurité et des Etats généraux de la Justice, les élus locaux souhaitent de véritables partenariats et demandent à être davantage associés à la définition et la mise en œuvre des politiques de sécurité et de tranquillité publique.

Les Assises de la sécurité permettront aux membres de France urbaine, représentés par les co-présidents de sa commission « Sécurité », Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, et David Marti, président de la communauté urbaine du Creusot-Montceau, de présenter une contribution et des propositions concrètes aux candidats à l’élection présidentielle.
 

Vous êtes membre de France urbaine et vous ne pouvez pas vous rendre dans l’une de ces villes ? Vous pouvez proposer vos idées en remplissant le formulaire de contribution écrite.

 

Suivez toute l’actualité des Assises de la sécurité de France urbaine sur cette rubrique.