Share

France urbaine et Altice France reconduisent leur partenariat pour 2022 et organisent une webconférence autour du numérique inclusif au service de la santé le 23 mai

19/05/2022

Le 23 avril 2022, Grégory Rabuel, Président directeur-général d’Altice France et Johanna Rolland, Présidente de France urbaine, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole, ont signé le renouvellement de la convention entre les 2 entités pour l’année 2022.

Altice France et France urbaine : unis pour développer les dimensions sociales du numérique

Altice France et France urbaine ont renouvelé leur convention de partenariat, visant à renforcer le dialogue. Il s’agira notamment d’enrichir la compréhension de leurs enjeux respectifs sur des sujets variés comme :

  • les dimensions sociales du numérique, à l’instar de la médiation numérique, de la structuration des filières de recyclage et de réemploi des équipements numériques, ou encore des enjeux de solidarité relatifs à la tarification sociale des abonnements fixes et mobiles ;
  • l’aménagement numérique du territoire pour tous et le déploiement des nouvelles technologies au bénéfice des politiques publiques.

« Un numérique inclusif au service de la santé de tous » : rendez-vous le 23 mai !

Illustration de ce partenariat solide et fructueux, SFR et France urbaine organisent, avec WeTechCare, une webconférence, depuis les studios Altice (BFMTV-RMC) à Paris, intitulée « Un numérique inclusif au service de la santé de tous ». De nombreux services de santé émergent aujourd'hui en ligne, portés par des acteurs publics et privés, prouvant l'utilité du numérique sur l'accès aux soins mais aussi sur le volet prévention. Il existe un enjeu à rendre ces services lisibles et accessibles au plus grand nombre ! Rendez-vous le lundi 23 mai 2022 à 10h30 pour suivre cet événement inédit. Pour se connecter à la webconference : cliquez ici
 
Grégory Rabuel, Président directeur-général d’Altice France :  « En tant qu’acteur du numérique en France, notre ambition est d’apporter le très haut débit partout sur tout le territoire, avec la volonté d’agir avec et pour la société, grâce à un ancrage territorial fort et au soutien d’actions locales. Nous agissons également pour favoriser l’inclusion numérique et l’égalité des chances tout en nous engageant à réduire notre empreinte environnementale. Dans cette perspective, le partenairiat avec France urbaine est une chance pour notre groupe.

Johanna Rolland, Présidente de France urbaine : « Le numérique est une véritable composante politique qui doit favoriser l’égalité d’accès aux services publics, la protection des données et de la vie privée, le rapprochement des citoyens et des institutions publiques. Les enjeux liés au numérique doivent être considérés au plus près des territoires et des habitants. Il nous faut un numérique social, écologique et éthique. C’est pourquoi je compte sur ce partenariat avec Altice France pour renforcer nos synergies et nos ambitions en matière de formation à la médiation numérique, de fourniture en équipement mobile des personnes en situation de précarité, pour déployer des infrastructures de communication sobres et à énergie renouvelable  et de structurer des filières de recyclage et réemploi des équipements numériques. »

Paris, le 19 mai 2022

Il semble que votre navigateur ne soit pas configuré pour afficher les fichiers PDF. Télécharger Adobe Acrobat ou cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.