Share
Economie des territoires
Urbanisme et logement
07 décembre 2021
Paris

Journée d'études « Périphéries urbaines et commerciales » [ANNULÉ]

03/09/2021

de 9h à 17h.

Cet événement visera à mieux comprendre l'impact des nouveaux modes de consommation sur les périphéries et éviter les friches urbaines. En matière d’urbanisme, de mobilités et de services, il permettra d’appréhender les stratégies et outils visant à intégrer un centre commercial multifonction dans le tissu urbain, de faire les bons choix pour tirer parti de l’objectif « Zéro artificialisation nette » en matière de renouvellement, de densification et de renaturation.

Savoir comment financer et maîtriser le foncier d’un projet de renouvellement urbain, bien utiliser les documents de planification et d’urbanisme pour faire des périphéries commerciales des zones de vie et d’attractivité durable seront aussi au cœur des enjeux de la journée.

Cette journée d’étude est ouverte aux élus locaux et aux professionnels au sein des collectivités : directeurs/directrices généraux/générales des services et adjoints, agents des directions du développement économique et territorial, de l'innovation, des directions techniques (urbanisme, aménagement, BTP...), des managers de commerce, des services informatiques et numériques ou encore financiers.

Elle est aussi ouverte aux sociétés de conseils en politique de développement territorial, aménagement urbain & commercial, habitat, aux géomarketeurs, aux élus et directeurs de CCI, spécialistes en immobilier, environnement, BTP, mobilité, informatique et TIC ou encore aux cabinets financiers.

France urbaine, représentante des grandes villes, agglomérations et métropoles, est au cœur de ces enjeux et est, naturellement, partenaire de cet événement.