Share
Stratégies alimentaires territoriales
Transition écologique
09 décembre 2021
Paris

Journée d’étude « Alimentation et restauration territoriales »

08/10/2021

de 9h à 17h.

Santé publique, justice sociale, environnement… cet événement a pour objectif de comprendre les enjeux d’avenir de la restauration territoriale, de faire le point sur la restauration collective trois ans après la loi Egalim, accompagner les collectivités à faire les bons choix en matière de politique tarifaire, construire une restauration collective fondée sur une politique de transition agricole et alimentaire. Enfin, ce sera l’occasion d’éclairer le débat et conseiller les acteurs locaux à garantir efficacement la qualité de la restauration pour tous, en misant sur les circuits de proximité, les produits labellisés ou encore repas végétariens.

Cette journée d’étude est ouverte aux élus locaux et aux professionnels au sein des collectivités : directeurs/directrices généraux/générales des services et adjoints, directeurs/directrices en charge de l’éducation et des affaires scolaires et périscolaires, de l’agriculture et l’agroalimentaire et de la restauration scolaire et collective.

Elle est aussi ouverte aux sociétés de restauration collective, sociétés de distribution de produits alimentaires bio locaux, de commerce équitable, sociétés et organismes gestionnaires de l’approvisionnement et de logistique, Cabinets de conseil, Sociétés fournisseurs de matériels de cuisine collective.

France urbaine, engagée depuis plusieurs années sur le thème des stratégies alimentaires territoriales et à l’initiative de plusieurs études sur le sujet, est partenaire de cet événement.