Share
Sécurité
Solidarités

Un webinaire pour développer le travail d’intérêt général dans les collectivités territoriales

08/03/2021

Cet événement est organisé le 9 avril 2021 par l'Agence du TIG et de l’insertion professionnelle, avec la participation et le soutien de l’Eurométropole de Strasbourg et du SPIP du Bas-Rhin.

Pourquoi cette rencontre ?

Le travail d’intérêt général (TIG), est un outil pour favoriser la prévention de la récidive et l’insertion sociale et professionnelle des personnes suivies par la Justice. Depuis sa création, en 1983, il est très largement utilisé par les collectivités locales. Pour autant, il n’est pas toujours facile pour ces collectivités territoriales, notamment quand elles font une certaine taille, de mettre en place un dispositif efficace pour développer et diversifier l’accueil de TIG en prenant en compte les enjeux propres de la collectivité.
                       

  • Comment mobiliser des tuteurs de TIG, les soutenir dans leur mission, les valoriser ?
  • Faut-il créer un guichet unique pour traiter l’ensemble des sollicitations venant du service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) et de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) ?
  • Comment la mise en place récente de l’ATIGIP (Agence du TIG et de l’insertion professionnelle) vient-elle en soutien de ces missions ?

Les organisateurs et le témoignage apportés par l’Eurométropole de Strasbourg et le SPIP du Bas-Rhin répondront à l’ensemble de vos interrogations !

Au programme :

  • Présentation de l’ATIGIP et de ses missions
  • Partage d’expériences de l’Eurométropole de Strasbourg
  • Témoignages de tuteurs
  • Echanges et rencontres

Organisation

Cette rencontre est organisée par l’ATIGIP (Agence du TIG et de l’insertion professionnelle) avec la participation et le soutien de l’Eurométropole de Strasbourg et du SPIP du Bas-Rhin.
 

9 avril 2021 à partir de 10h.
Inscription obligatoire et individuelle sur ce lien

(Un lien unique et personnel de connexion vous sera adressé dès votre inscription, avec un rappel 1h avant l’événement)