Share
Finances et Fiscalité
Economie des territoires

Toulouse Métropole : tous les marchés publics en un clic

02/02/2021

Les acheteurs publics jouent collectif pour créer un guichet unique permettant aux entreprises d'accéder plus facilement aux marchés publics.

Le portail Scope propose aux entreprises un accès libre et gratuit à tous les appels d'offre des organismes publics en matière de travaux, de fournitures ou de services sur le territoire. Objectif : faciliter l’accès des entreprises du territoire à la commande publique, simplifier les démarches et améliorer la lisibilité des offres.

Connaitre les futurs programmes

En affichant les programmations d'achats des donneurs d'ordre avec un délai anticipé de 6 à 18 mois, la plateforme apporte une vision prospective aux entreprises. Intérêt : les informer suffisamment tôt pour pouvoir anticiper les réponses, les plans de charge, et les éventuelles réponses en groupement d’entreprises.

Bonus 
Les marchés sont classés par secteurs d’activité et secteurs géographiques : les entreprises peuvent activer une alerte pour être averties de toute nouvelle annonce en lien avec leur activité. 

Les acheteurs publics jouent collectifs

Avec cet effort de simplification et de lisibilité, l’enjeu des acteurs publics, fondateurs du projet*, est de donner un accès simplifié à la commande publique aux PME et TPE de la région pour soutenir l'action économique locale.

*Toulouse Métropole, Préfecture de Région Occitanie, Conseil Régional d’Occitanie, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Montpellier Méditerranée Métropole, Sicoval et CCI Toulouse Haute-Garonne