Share
Elections

Serge Smock élu président de la communauté d'agglomération du centre littoral

06/11/2020

Les élus France urbaine félicitent le président Serge Smock pour son élection et lui souhaite la bienvenue au sein de l’association.

Le maire de Matoury Serge Smock est le nouveau président de la communauté d'agglomération du centre littoral. Il a été élu le 6 novembre 2020. Les 49 élus de la communauté d'agglomération du centre littoral, qui représentent Cayenne, Rémire-Montjoly, Matoury, Roura, Montsinéry-Tonnégrande et Macouria, étaient appelés à voter le 6 novembre 2020 et ont élu Serge Smock, Maire de Matoury.
Depuis 2001, c’était le maire de Cayenne qui présidait la CACL. Rodolphe Alexandre avait en effet succédé, il y a 19 ans, à Jean Ganty, alors maire de Rémire-Montjoly. Marie-Laure Phinera-Horth lui avait succédé. C’est donc aujourd’hui le maire de Matoury qui succède à la nouvelle sénatrice.

Les élus France urbaine félicitent le président Serge Smock pour son élection et lui souhaite la bienvenue au sein de l’association. Ils font également part de leurs pensées à Marie-Laure Phinera-Horth, présidente entre 2014 et 2020, pour son engagement au service de son territoire. Ils lui souhaitent bonne continuation au Sénat, où elle a été élue le mois dernier.