Share
Mobilités

Sécurité des cyclistes : La Métropole du Grand Nancy expérimente une peinture au sol phosphorescente le long du canal

02/04/2021

Dans le cadre de sa politique cyclable et afin d'améliorer les conditions de circulation à vélo, la Métropole expérimente actuellement une nouvelle signalisation au sol phosphorescente entre la rue des Tiercelins et le boulevard Charles III, le long du canal à Nancy. L'objectif : permettre aux cyclistes de pouvoir suivre facilement les itinéraires cyclables dans les zones peu éclairées. En effet cette peinture phosphorescente permet de matérialiser les bandes latérales et les bords du canal.

La technologie innovante (made in France) de cette peinture phosphorescente a  été récompensée par l'ADEME, dans le cadre du programme "Route du Futur". Visible à plus de 80 mètres, elle offre plus de 10 heures de visibilité dans l'obscurité, sans aucune consommation d'électricité ou émission de CO2. Elle permet également de lutter contre la pollution lumineuse et de préserver la trame noire (empruntée par les espèces nocturnes) en limitant l'usage des lampadaires.

Si cette première expérimentation est concluante, la Métropole poursuivra la mise en sécurité de tronçons cyclables mal éclairés par cette nouvelle signalisation au sol.

Elise FRISONI
Attachée de presse

Direction de la Communication
Email : elise.frisoni@grandnancy.eu
Tél : 03 83 91 84 25
Portable : 06 21 90 53 00