Share
Solidarités

Saint-Denis de la Réunion : la Caravane de la Solidarité et de la Fraternité à votre rencontre

05/11/2021

Favoriser l’accès aux droits et accompagner les publics vulnérables : c’est l’objectif de la Caravane de la Solidarité et de la Fraternité mise en place par la Ville de Saint-Denis. Du 5 au 30 novembre 2021, à l’occasion du mois de la solidarité et de la fraternité, cette caravane vient à votre rencontre dans tous les quartiers du territoire.

Favoriser l'accès aux droits
En partenariat avec l’Association UNIR-OI, les Instructeurs du CCAS recevront des administrés afin de leur indiquer les droits auxquels ils peuvent avoir accès de manière générale. Ce moment sera aussi l’occasion de présenter les actions ainsi que les aides du CCAS de la Ville de Saint-Denis.

Accompagnement social des publics vulnérables
Distribution sur prescription de 600 colis alimentaires tout au long du mois de novembre. Les travailleurs sociaux identifieront sur prescription 30 personnes prioritaires par secteur afin de distribuer les colis alimentaires UNIR-OI.

Qui est concerné ?
Concernant l’accès aux droits, toutes les personnes habitant sur le territoire de Saint-Denis pourront obtenir ces informations. Concernant l’aide alimentaire, les personnes prioritaires seront identifiées par les travailleurs sociaux du CCAS.

Où ça ?
Sur les 20 secteurs de la Ville de Saint-Denis.