Share
Sécurité

Rendez-vous le 6 février au 3e Congrès national de l'ANCTS

23/01/2020

L’Association Nationale des Cadres Territoriaux de la Sécurité (ANCTS) organise son 3ème congrès national le 6 février 2020, à Gerzat (63). 

A quelques semaines des élections municipales, et alors que les français font de la sécurité un sujet majeur de préoccupation, ce rendezvous sera l’occasion de faire le point sur l’état des travaux en cours, tels que le Livre Blanc sur la sécurité intérieure, ainsi que sur les prochaines évolutions législatives et réglementaires attendues.  
 
Créée en 2015 après les attentats de Charlie Hebdo, l’ANCTS est une association apolitique et asyndicale qui a pour but de rassembler et représenter les cadres qui, dans les collectivités territoriales (communes, intercommunalités, départements, régions) occupent des fonctions d’encadrement et d’expertise dans trois domaines : la sécurité publique, la sécurité civile, la prévention de la délinquance et de la radicalisation, et ce indépendamment de leur statut. Forte d’une centaine de membres, l’ANCTS est devenue en cinq ans un acteur majeur et incontournable du secteur. Force de proposition sur les évolutions des métiers concernés, elle a participé à l’ensemble des travaux organisés à ce sujet depuis ces cinq dernières années. 
 
Pour son congrès 2020, L’ANCTS organisera deux tables rondes : 
 
- La première consacrée aux enjeux et aux évolutions de la sécurité d’un point de vue territoriale, à laquelle participera Laurent Nuñez, secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Intérieur ; 
- La seconde, en collaboration avec la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, sur le rôle des collectivités territoriales dans la prévention des risques majeurs et la prise en charge des sinistrés lorsque ces risques se réalisent, à l’issue d’une année 2019 particulièrement chargée en événements climatiques d’ampleur. 
 
Une partie salon accueillera plus d’une vingtaine de professionnels du secteur qui viendront présenter aux cadres territoriaux, élus et futurs élus, les dernières évolutions technologiques.
 

Il semble que votre navigateur ne soit pas configuré pour afficher les fichiers PDF. Télécharger Adobe Acrobat ou cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.