Share
Culture

Pour devenir la capitale du vin, Montpellier Méditerranée Métropole lance son "Pôle Vin"

02/12/2021

Le 26 novembre 2021, a eu lieu le lancement du Pôle Vin au Domaine du Grand Puy de Montpellier. Cette démarche inédite par son ambition et son périmètre vise à positionner Montpellier comme capitale du vin, à l’échelle nationale et internationale.

A l’occasion de cette présentation du Pôle Vin de Montpellier, le « Conseil des vins de Montpellier Méditerranée Métropole » est officiellement créé afin de structurer cette démarche et de réunir tous les acteurs, élus et professionnels.

Selon Michaël Delafosse, maire de la Ville de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole : « Les vignerons sont les architectes de nos paysages et particulièrement dans une Métropole comme la nôtre où les vignes sont notre jardin. Le vin fait partie de l’ADN de Montpellier, de notre patrimoine culturel et naturel. C’est également l’avenir de notre Métropole, j’en ai la conviction. Toute l’ambition du lancement du Pôle Vin consiste à structurer cette filière d’excellence, et la valoriser à l’échelle nationale et internationale. Des domaines sur lesquels Montpellier avait accumulé un retard important qu’il s’agit de combler. »
 

Plus d'informations sur le site de la Métropole.