Share
Culture

Pléiades, le festival des arts numériques à Saint-Étienne

03/11/2021

La seconde édition de Pléiades, le festival stéphanois des arts numériques investit la ville du 9 au 14 novembre 2021 avec une trentaine d'artistes et quarante lieux. 

Au total, c'est une trentaine d'artistes, locaux, régionaux, nationaux ou internationaux, qui exposeront dans près de quarante lieux différents pour approcher d'un peu plus près la création numérique sous toutes ses formes. Des œuvres poétiques et minimalistes seront à découvrir dans les commerces du centre-ville. Des installations plus monumentales seront proposées dans les espaces publics de Saint-Étienne, mais aussi dans les édifices et établissements culturels participant à l'événement.

Œuvres sonores et interactives, mapping vidéo, réalité augmentée, musique générée par ordinateurs, installation audiovisuelle holographique... Le programme sera varié et à expérimenter au fil de différents parcours passant par les places Jean-Jaurès, Roannelle et Boivin, le square Massenet ou encore la Bourse du travail, l'église Sainte-Marie, la chapelle de la Charité, le Planétarium, la Comète, l'Hôtel-de-Ville... Ainsi que l'abri anti-aérien de la place Villeboeuf, ouvert exceptionnellement pour l'événement !