Share
Santé
Transition écologique

Participez au recensement des mesures de lutte contre la pollution atmosphérique entreprises en France !

12/10/2021

Santé publique France, avec le soutien de France urbaine, souhaite recenser les mesures de lutte contre la pollution atmosphérique entreprises en France.

Santé publique France, l'agence nationale de santé publique, en accord avec France urbaine, vous convie à participer à un recensement des mesures de lutte contre la pollution atmosphérique entreprises en France en lien avec les transports et la mobilité dans une optique durable.

Ce recensement intervient au sein du projet CEPEM (caractérisation des épisodes de pollution et évaluation des mesures mises en place) coordonné par l'INSERM et financé par PRIMEQUAL. Le projet vise, entre autres, à mettre à disposition des acteurs publics une base de données élaborée et, d'autre part, à réfléchir sur la pertinence et faisabilité d'évaluer dans une phase ultérieure les bénéfices pour la santé des mesures recensées. Vous trouverez plus d'informations sur le projet ici.

Santé publique France vous invite ainsi à faire part des mesures que vous avez mises en place sur votre territoire, à travers un questionnaire disponible en cliquant ci-dessous :
 

 
En remplissant le questionnaire, il s’agit d’enrichir une base de données qui intègrera une description des mesures et des conditions et démarches pour leur mise en œuvre.
 

Pour toute question ou précision, merci de contacter Benjamin Rous, chargé d'études scientifiques à la Direction Santé Environnement Travail de Santé publique France par mail à benjamin.rous@santepubliquefrance.fr
Téléphone +33 (0)1 41 79 67 52