Share
Europe et international
Transition écologique
Urbanisme et logement

Participez au prix 2021 du Nouveau Bauhaus européen !

06/05/2021

Le Nouveau Bauhaus européen entend faire de la rénovation des bâtiments un projet culturel et valoriser les bonnes pratiques en matière de durabilité, d’esthétique et d’inclusion.

Cette initiative veut créer un espace de rencontre pour concevoir de futurs modes de vie, à la croisée des chemins entre l’art, la culture, l’inclusion sociale, la science et la technologie. Elle vise également à montrer aux citoyens l’attrait et les avantages d’un mode de vie durable.

Le Nouveau Bauhaus européen place le pacte vert pour l’Europe au cœur de nos espaces de vie. Il invite tous les Européens à imaginer et à construire ensemble un avenir durable, inclusif et esthétique.

L'initiative Nouveau Bauhaus européen se présente comme une plateforme collaborative et créative mettant en connexion architectes, citoyens, artistes, étudiants, institutions, scientifiques, ingénieurs, entreprises et concepteurs désireux de concevoir de nouvelles façons de vivre ensemble. Elle récompensera des projets de rénovation du bâti déjà existants ou des concepts nouveaux porteurs d’avenir, alliant design et durabilité.

Les prix seront décernés dans 10 catégories différentes, comprenant chacune 2 volets : les « prix du Nouveau Bauhaus » pour les projets déjà réalisés et les « étoiles montantes du Nouveau Bauhaus » pour les projets encore au stade de concepts ou idées.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai.