Share
Alliance des territoires
Cohésion territoriale

Olivier Landel invité le 5 avril par la Conférence des maires de la Métropole européenne de Lille

30/03/2022

Il présentera l'analyse de l'association sur la loi relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et la simplification, dite "3DS", promulguée le 21 février dernier.

Le Délégué général de France urbaine Olivier Landel est invité à intervenir devant la Conférence des maires de la Métropole européenne de Lille, le 5 avril 2022, à partir de 14h30. Il présentera l'analyse de l'association sur la loi relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et la simplification, dite "3DS", promulguée le 21 février dernier.

Pour rappel, France urbaine a salué l’accord trouvé par les sénateurs et les députés, qui permet de concrétiser une philosophie partagée depuis le début de l’examen parlementaire avec Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales : pas de « grand soir » mais un texte utile aux territoires, permettant à chacun d’entre eux de se développer et d’optimiser leurs actions, suivant les principes de différenciation et de décentralisation auxquels l’association est attachée. France urbaine, qui a toujours affirmé son soutien au projet de loi, se félicite qu’il ait atteint son terme.  Que ce soit en matière de logement, de santé, d’Alliance des territoires et de transition écologique, des avancées permettront de renforcer les capacités d’action collective des collectivités, au service de nos habitants.