Share
Numérique et innovation
Europe et international

Numérique responsable : un nouveau champ pour la coopération décentralisée

04/10/2022

Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères lance un nouvel appel à projets consacré au numérique responsable et inclusif.

Après des appels à projets thématiques dédiés au sport ou aux stratégies alimentaires, un autre sujet d’actualité figurant parmi les priorités de France urbaine fait l’objet d’un appel à projets de la délégation pour l’Action extérieure des collectivités territoriales du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, à savoir le numérique inclusif et responsable.
 
Conçu avec le soutien, entre autres, de l’association Les Interconnectés, partenaire de premier plan de France urbaine dans le cadre de sa commission "Numérique et innovation", cet appel à projets vise à encourager les collectivités territoriales françaises à mettre en place ou approfondir des projets de coopération décentralisée contribuant à une plus grande accessibilité au monde numérique pour tous les publics, mais aussi se préoccupant de réduire l’impact environnemental du numérique ou encore s’investissant en faveur d’un numérique protecteur et au service des citoyens et des citoyennes.
 
Les dossiers de candidature, pour des projets allant de 12 à 24 mois, devront être déposés sur le site dédié de France Diplomatie avant le 28 décembre 2022. S’ils sont retenus, ils pourront bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 70 % des dépenses, selon les pays d’intervention. Les projets doivent impérativement être portés par une collectivité française et associer une collectivité territoriale étrangère.
 

Plus d’infos sur France Diplomatie.