Share
Solidarités

Nancy et Arras inaugurent leur salle de change pour les personnes en situation de handicap

20/12/2021

Cette salle de change réalisée à Nancy grâce au budget participatif sera inaugurée au même moment que celle d'Arras déployée également grâce à leur budget participatif. Les deux villes marquent l'histoire de l'inclusion en étant les deux premières villes de France à créer ce type d'équipements indispensables pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.
La création de la première salle de change de Nancy s'inscrit dans cet appel à projet participatif, « Ma pépinière de projets ». 

Elle est une combinaison entre vestiaires, toilettes et salle de bains et permet aux personnes en situation de handicap de se changer avec tout le confort nécessaire. Cet équipement dispose de différents matériels adaptés aux personnes à mobilité réduite : une table de change à hauteur adaptable par commande hydraulique, une douche et un lève-personne électrique. 

Ce projet, dans toute sa construction et son équipement technique, a fait l’objet d’une concertation avec les acteurs associatifs et institutionnels qui œuvrent dans le champ du handicap. Des tests ont été réalisés avec le réseau nancéien des testeurs de l’accessibilité pour vérifier leur conformité avec les attentes des usagers.

Plus d'information ici