Share
Economie circulaire - ESS
Transition écologique

Mulhouse Alsace Agglomération lance la 4e édition du défi « Objectif Zéro Déchet »

25/01/2021

La 4e édition du défi « Objectif Zéro Déchet » débute pour une aventure de six mois, Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) a organisé une soirée spéciale pour la cinquantaine de foyers participant à cette 4e édition.
 
L’occasion pour les familles de se présenter et faire connaissance mais aussi de découvrir le programme détaillé du défi, son organisation et profiter des premiers conseils d’experts en matière de réduction de déchets.
 
En présence de Loïc Richard, Vice-Président de m2A délégué à la transition environnementale et de Lara Million, conseillère communautaire déléguée à la réduction des déchets, les participants ont pris connaissance des engagements de m2A en matière de réduction des déchets et découvert le parcours qui les attend avec ses dates clés.
 
Céline Portal, consultante en éco-consommation, Lauriane Pujo, animatrice « Bébé zéro déchet » et David Dusard, maître-composteur au SIVOM de la région mulhousienne ont présenté les ateliers et animations au programme de cette 4e  édition.
 
Enfin, 3 « marraines », anciennes participantes au défi, ont témoigné de leur expérience.  Parmi elles, Marie Krauth grande gagnante (avec sa famille) de la première édition du défi et qui avait réduit ses déchets de 86% en un semestre.
 

Toutes les informations ici
Contact presse m2A
Olivier Dieu
Responsable des relations presse
06 02 08 38 76
olivier.dieu@mulhouse-alsace.fr