Share
Education, jeunesse et petite enfance

A Montpellier, les directrices et directeurs d’écoles dotés d'un téléphone portable

11/02/2022

Les directrices et directeurs d’écoles sont dotés d'un téléphone portable et d'un abonnement téléphonique pour les soutenir dans leurs missions

Tous les acteurs de l’école sont engagés pour maintenir les écoles ouvertes et donc la continuité pédagogique, dans des conditions particulièrement difficiles, liées à la crise sanitaire.
Les directions d’écoles en sont des maillons essentiels, bien que confrontés à de très grandes difficultés dans l’exercice de leurs missions, au quotidien, au-delà de leur feuille de route, comme peuvent aussi l’être les enseignants et les agents de la Ville. Ils assurent un lien permanent avec les familles et partenaires.

Afin d’améliorer leurs conditions de travail, chaque directrice et directeur d’école bénéficiera d’un téléphone portable et d’un abonnement téléphonique fournis par la Ville de Montpellier, au plus tard la semaine du 14 février. Cette dotation exceptionnelle fait suite à une demande de longue date de la part des directions d’écoles. Elle complète l’ordinateur portable qui avait déjà été fourni en 2021 aux directions d’écoles.

Ce nouvel équipement permettra de faciliter leur communication avec les familles et de les aider à séparer vie personnelle et vie professionnelle.