Share
Solidarités

Mathieu Klein nommé président du Haut Conseil du travail social

02/07/2021

Co-président de la commission « Solidarités, lutte contre les inégalités et la pauvreté » de France urbaine, Mathieu Klein est reconnu pour son expertise en matière d’action sociale.

Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a annoncé le 2 juillet 2021 la nomination de Mathieu Klein en tant que président du Haut Conseil du travail social (HCTS). Mathieu Klein, Maire de Nancy et président de la Métropole du Grand Nancy, succède à Brigitte Bourguignon, qui assurait la présidence du HCTS depuis 2016 et s’était mise en retrait depuis sa nomination au Gouvernement.

Le Haut Conseil du travail social est une instance consultative créée en 2016 et placée auprès du ministre chargé des Solidarités. Il conduit des réflexions et produit des avis et rapports, pour porter au plus haut niveau une vision stratégique du travail social dans notre société. Il contribue à positionner les travailleurs sociaux comme des acteurs clés de l’ensemble des politiques de cohésion sociale, à valoriser les métiers et à développer la diffusion d’approches innovantes.

Les 65 membres du HCTS représentent l’ensemble des acteurs du travail social : élus locaux, pouvoirs publics, professionnels, personnes accompagnées, organismes de protection sociale, associations du champ social et médico-social, organismes de formation en travail social, comités locaux du travail social et personnalités qualifiées.

Co-président de la commission « Solidarités, lutte contre les inégalités et la pauvreté » de France urbaine, Mathieu Klein est une personnalité politique reconnue pour son expertise en matière de travail social et de métier de l’action sociale.

Cette nomination sera formalisée dans les prochains jours par un texte réglementaire.


Crédit photo : ©DR