Share
Mobilités
Transition écologique

Les nouveaux bus "full hybrides" bientôt sur le réseau d'Orléans métropole

09/11/2021

Un investissement de 12,5 millions d’euros HT réalisé par Orléans Métropole qui vise à proposer aux usagers des véhicules plus confortables, fiables, et avec un impact plus limité sur l’environnement.

La modernisation du réseau de bus d’Orléans Métropole se concrétise ! Une délégation d’Orléans Métropole et de Keolis Métropole Orléans (4 conducteurs, 2 managers et le Directeur des Ressources Humaines) étaient ce jeudi à Anonnay dans l’Ardèche, au sein de l’usine Iveco où sont actuellement produits les 23 bus full hybrides commandés dernièrement par la Métropole. Un investissement de 12,5 millions d’euros HT réalisé par Orléans Métropole qui vise à proposer aux usagers des véhicules plus confortables, fiables, et avec un impact plus limité sur l’environnement. En effet, ces véhiculés articulés permettront de réduire de 25 à 30% les émissions de gaz à effet de serre (par rapport à des bus thermiques).

L’ensemble de la délégation a pu visiter l’usine ardéchoise qui réalise l'ensemble des bus. Par ailleurs, les conducteurs ont pu essayer le premier véhicule de la série, qui arrivera sur le réseau au cours du mois de novembre. Le reste de la flotte arrivera ensuite progressivement jusqu’en janvier 2022.