Share
Évènement

Les Journées Nationales de France urbaine reportées aux 9 et 10 septembre 2021

04/03/2021

La 4ème édition des Journées Nationales se tiendra à Nantes, à l'invitation de Johanna Rolland, Maire de Nantes, présidente de Nantes Métropole et présidente de France urbaine.

La 4ème édition des Journées Nationales de France urbaine se tiendra à Nantes, à l'invitation de Johanna Rolland, Maire de Nantes, présidente de Nantes Métropole et présidente de France urbaine. Compte-tenu du contexte sanitaire, ces rencontres, initialement programmées les 25 et 26 mars, sont reportées aux 9 et 10 septembre 2021.

Après Arras, Dijon et Toulouse, ce sera de nouveau l’occasion pour les membres de France urbaine de se retrouver et d’échanger autour de sujets qui, en tant que territoires urbains, les préoccupent, les mobilisent, les motivent et les inspirent.

Au travers de douze ateliers, de visites de terrain et de séances plénières, élus et techniciens des métropoles, grandes agglomérations et grandes villes, pourront partager leurs expériences, échanger leur point de vue, et faire fructifier ainsi des échanges constructifs tout au long de ces deux jours.
Une occasion à ne pas manquer pour partir à la découverte du dynamisme d’une terre de culture, de tourisme, avec le fameux Voyage à Nantes, et d’innovations, notamment technologiques, dans les secteurs de l’aéronautique, de l’agroalimentaire, du numérique et de la recherche.

De nouvelles informations, notamment sur le programme et les modalités d’accueil, seront diffusées dans les prochains mois.