Share
Education, jeunesse et petite enfance

Le Printemps de la Petite Enfance : les candidats à l'élection présidentielle auditionnés

11/02/2022

Le 21 mars 2022, Les Pros de la Petite Enfance co-organise cet événement avec 11 associations, dont France urbaine.

Le 21 mars 2022, Les Pros de la Petite Enfance co-organise avec 11 associations, dont France urbaine, fédérations ou syndicats, actifs dans le secteur de la petite enfance et de l’accueil du jeune enfant, Le Printemps de la Petite Enfance. Une journée dédiée à l’avenir des modes d’accueil où chacun exposera ses propositions et doléances et où les candidats à l’élection présidentielle seront invités à répondre à leurs questions.

Au cœur de la campagne présidentielle

L’objectif du Printemps de faire en sorte que la Petite Enfance, l’accueil des enfants de moins de trois ans et les professionnels qui s’y investissent ne soient pas les grands oubliés de la campagne présidentielle. Pour une fois, que la Petite Enfance soit au cœur des débats. Que les modes d'accueil individuels et collectifs obtiennent des réponses à leurs interrogations et puissent se projeter. Avec pour objectif : des réponses adaptées aux besoins des familles, un accueil de qualité, épanouissant et bienveillant pour les enfants, et une reconnaissance morale et financière pour tous les professionnels du secteur.

Une journée en deux séquences

Le matin, chacune des 11 organisations co organisatrices de l’évènement aura 20 minutes pour présenter ses problématiques et ses propositions. Chacune aura carte blanche et disposera du même temps de parole. L’après-midi, chaque candidat à l’élection présidentielle répondra aux questions des associations, fédérations et syndicats.

Comment s’inscrire ?

Le Printemps de la Petite Enfance se tiendra au grand amphithéâtre du MEDEF, 55 avenue Bosquet, 75007 Paris. Seuls les invités des co organisateurs pourront y assister en présentiel.  En revanche, la journée sera retransmise en direct, sur inscription.