Share
Fonction Publique Territoriale

L'AATF publie son baromètre annuel "Les Français et le service public local", en partenariat avec IPSOS

29/10/2020

Réalisé pour la 4ème année consécutive, ce baromètre vient confirmer la confiance des Français à l'égard du service public local et des fonctionnaires territoriaux.

Réalisé pour la 4ème année consécutive, ce baromètre vient confirmer la confiance des Français à l'égard du service public local et des fonctionnaires territoriaux.

Il prend cette année un intérêt particulier, puisqu’il intervient à la fois après les élections municipales, et en plein coeur d’une crise sanitaire économique et sociale sans précédent.
Alors que les Français s’interrogent plus que jamais sur le sens de l’action publique, le choc du Covid-19 a renforcé la confiance dont ils témoignent vis-à-vis des collectivités locales, des élus locaux et des fonctionnaires territoriaux. En effet, ils sont 79 % à exprimer leur satisfaction à l'égard des prestations fournies par les collectivités locales, et 66 % à considérer qu’après les hôpitaux, les collectivités locales sont les services publics qui ont su le mieux réagir à la crise.
 

Contact presse AATF

  • Mathias Nirman Tél : 06.33.59.27.31

Il semble que votre navigateur ne soit pas configuré pour afficher les fichiers PDF. Télécharger Adobe Acrobat ou cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.