Share
Europe et international
Tourisme

La Ville de Caen lance le label Caen Nordic

18/03/2021

L’objectif de ce label est de faire de Caen le territoire de référence des pays nordiques et baltes (Danemark, Islande, Norvège, Suède, Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie). 

Les axes de développement du label Caen Nordic sont :

  • renforcer les liens avec les pays nordiques et baltes : la Ville de Caen, forte de son engagement à l’International, souhaite se rapprocher des pays nordiques et baltes pour mener des projets de coopération dans le domaine culturel, économique, universitaire et touristique. Les ambassades des pays nordiques et baltes soutiennent ce projet. La Délégation pour l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères a souligné le caractère exemplaire du label Caen Nordic qui « participe au rayonnement de la France à l’étranger et à son ouverture au monde ».
  • fédérer et valoriser les initiatives nordiques sur le territoire de Caen : la Ville de Caen propose un appel à initiatives Caen Nordic. Ce dispositif doit permettre de mettre en lumière, consolider et approfondir les actions existantes, mais aussi d’impulser le développement de nouvelles initiatives nordiques. Les projets retenus pourront bénéficier du label Caen Nordic et, le cas échéant, d’un financement de la Ville de Caen.

Toutes les informations sur l'appel à initiatives sont accessibles sur le site de la Ville de Caen.