Share
Fonction Publique Territoriale
Economie des territoires

La Métropole Européenne de Lille lance l'appel à projets "Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences"

05/04/2021

Cet appel à projets a pour objectif le déploiement de démarches de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences à l’échelle du territoire de la Métropole Européenne de Lille.

Par rapport à un territoire donné, un projet de GPEC territoriale repose sur un diagnostic partagé portant sur les ressources humaines du territoire et sur les évolutions et incidences RH des mutations économiques sur le territoire en question. Il comprend des objectifs mesurables, un plan d’action emploi compétences permettant de répondre aux besoins, problématiques et/ou opportunités mis en évidence par le diagnostic ainsi que les modalités d’une évaluation des actions conduites.

Cet appel à projets vise à développer une démarche de GPEC territoriale dont l’objet est de mener des actions en faveur du développement de l’emploi dans six filières liées aux sites d’excellence de la Métropole Européenne de Lille.

A travers la démarche de Gestion Prévisionnelle Territoriale des Emplois et des Compétences (GPTEC), la Métropole Européenne de Lille accompagne les entreprises et six filières du territoire liées à des sites d’excellence de la Métropole Européenne de Lille pour définir avec elles leurs besoins en main d’œuvre à venir et construire des parcours professionnels et des formations adaptés.

Cet appel à projets est ouvert jusqu'au 15 avril.
 

Toutes les informations ici
Pour toute question à propos de cet AAP : alauriat@lillemetropole.fr