Share
Mobilités

La Fédération française de la randonnée pédestre lance un Baromètre des villes marchables

03/02/2021

Les Français sont invités à donner leur avis sur la « marchabilité » de leur commune en répondant à un questionnaire en ligne.

Cette initiative est conduite par la Fédération Française de Randonnées Pédestres et la plate-forme associative nommée: Collectif "Place aux piétons". Elle est soutenue par l'ADEME et les Ministères de la transition écologique, des Sports et des Transports et de nombreux autres partenaires.

Que vous soyez satisfaits ou déçus de la place consacrée au piéton dans les villes ou les villages, que vous rencontriez des difficultés ou appréciez les initiatives des municipalités où vous résidez, où vous travaillez ou que vous connaissez très bien, vous avez sûrement un avis sur le sujet et des idées pour se déplacer à pied dans les meilleures conditions.

En répondant à ce questionnaire (un par commune évaluée), il sera possible d'améliorer la marchabilité des villes et des villages qui auront été évalués et feront l'objet d'un classement.

Ce classement permettra à ces collectivités de disposer d'informations inédites sur votre ressenti et vos attentes et de se motiver davantage afin de rendre leurs communes plus accueillantes pour les piétons.

Le questionnaire est ouvert jusqu'au 15 mars 2021. Les résultats seront connus au printemps 2021.