Share
Numérique et innovation

La Cinor présente le Kub, une nouvelle zone d’innovation pour le Territoire Nord

24/01/2023
Projet phare de la Communauté intercommunale du nord de La Réunion (CINOR) en matière d’innovation, Le Kub a été officiellement lancé le mardi 13 décembre 2022, à Saint-Denis, et confirme le statut de Terre d’Innovation du Territoire Nord.
 
Audrey BÉLIM (représentante de La CINOR), Maya CESARI (représentante de la Région Réunion), Éricka BAREIGTS (Maire de Saint-Denis) et Régine PAM (Préfecture) ont ainsi pu visiter les locaux flambants neufs du Kub, mais aussi assister à un show de drones lumineux inédit à La Réunion, et à un spectacle de musique électro-maloya expérimentale.
 
Les partenaires présents ont souligné l’importance de la valorisation des talents réunionnais et de la qualité des projets innovants à La Réunion. C’est cette pépinière de talents qu’entend accueillir Le Kub, en ouvrant ses portes aux porteurs de projets locaux et en leur offrant les ressources nécessaires pour approfondir leur travail pour le progrès scientifique, économique et environnemental réunionnais. 
 
Le Kub, c’est :
  • 4 bâtiments, 4 étages, sur 4 000 m²
  • Jusqu’à 50 entreprises accueillies
  • 200 emplois créés à terme
Le bâtiment propose des locaux modulables avec la possibilité d’avoir un laboratoire intégré. Flexibilité oblige, le bail peut couvrir une période de 1 à 3 ans. 

 

Plus d'informations sur le Kub sur le site internet de CINOR.